Les différences entre les bijoux de mode et les bijoux fantaisie

Les deux formes les plus populaires de bijoux de mode aujourd’hui sont les bijoux fantaisie et les bijoux de mode. Les bijoux fantaisie comprennent tous les types d’articles de mode uniques et peu pratiques qui sont souvent utilisés pour la scène, le cinéma ou les bals d’école. La plupart des bijoux fantaisie et des bijoux de mode sont fabriqués à la main aux États-Unis et dans le monde entier. Bien que certains pays aient organisé et réglementé les pratiques de travail, la majorité de ces installations de production sont situées dans des pays en développement où les salaires sont relativement bas et les conditions de travail médiocres.

La principale différence entre les bijoux fantaisie et les bijoux de mode est le niveau d’artisanat requis pour les créer. Les bijoux fantaisie sont produits en masse à l’aide de machines. Ils ne sont pas aussi finement travaillés que les bijoux de mode fabriqués à la main, mais ils peuvent néanmoins être très beaux. La majeure partie des bijoux fantaisie est produite en masse en Chine et dans d’autres pays du marché mondial.

Les artisans qui travaillent dans des usines de fabrication de bijoux ne peuvent pas être considérés comme des artistes artisans. Ils sont plutôt des employés qui effectuent des tâches de base. Ils peuvent être payés au salaire minimum ou même ne pas être payés du tout. La plupart des bijoux fantaisie sont fabriqués par des travailleurs qui vivent dans la pauvreté. Lorsque les bijoux de fantaisie qu’ils produisent sont vendus avec un bénéfice, ils ne gagnent que quelques centimes par dollar.

L’histoire des bijoux fantaisie commence il y a plusieurs siècles avec le développement des produits en soie. À l’époque, la soie était considérée comme un produit de luxe. Cela permettait aux familles riches de décorer leurs maisons avec des objets décoratifs coûteux tels que des colliers et des bracelets fabriqués à partir de perles, de pierres, de métaux et de pierres précieuses.

Les bijoux fantaisie ont évolué au fil du temps. Parmi les styles qui sont devenus populaires au cours des dernières décennies, citons les bracelets bangle, les bagues d’orteil, les chaussures d’orteil, les anneaux de nez, les boucles d’oreille, les accessoires pour cheveux, les bijoux corporels, les montres et les pinces à cheveux. Aujourd’hui, les bijoux de mode traversent toutes ces différentes frontières. Certains sont portés par les femmes et d’autres par les hommes. Les bijoux de mode pour hommes comprennent les montres, les boutons de manchette, les barrettes, les bagues et les montres.

La principale différence entre les bijoux fantaisie et les bijoux de mode réside dans les matériaux dont ils sont faits. On peut trouver des bijoux fantaisie et des bijoux de mode dans toutes les gammes de prix. La seule raison pour laquelle certains fabricants de bijoux demandent plus que d’autres est qu’ils utilisent des matériaux de meilleure qualité. Malheureusement, il n’y a pas de réelle différence entre les articles, si ce n’est le mot « fantaisie ».

Les bijoux fantaisie sont conçus pour ressembler à l’article authentique. Par exemple, des boucles d’oreilles dont le filetage est constitué d’une vis en plastique peuvent ne pas être authentiques. Cependant, le fabricant peut utiliser un métal bon marché pour fabriquer son bijou fantaisie, de sorte que vous ne verrez jamais la différence. C’est pourquoi il est important d’acheter des bijoux fantaisie auprès d’entreprises réputées.

Une autre distinction importante entre les bijoux fantaisie et les bijoux de mode est le niveau d’artisanat impliqué. La plupart des articles fabriqués par les fabricants de bijoux fantaisie sont faits à la machine. Cela ne signifie pas que les articles ne sont pas bien faits. Un savoir-faire de haute qualité est toujours utilisé pour la fabrication de la plupart des bijoux fantaisie. C’est l’une des raisons pour lesquelles les bijoux fantaisie ont tendance à recevoir plus de critiques élogieuses que les bijoux de mode.

Les différences entre les bijoux de mode et les bijoux fantaisie
4.9 (98%) 32 votes