Qu’est-ce qu’un bijou fantaisie ?

Rate this post

fashion jewelry

Définition des 3 types de bijoux Les bijoux de mode, les bijoux fantaisie et les bijoux de fantaisie sont parfois interchangeables dans certains cas. Mais les bijoux fantaisie font normalement référence à des bijoux manufacturés qui sont généralement conformes à la mode actuelle et sont considérés comme courants. D’autre part, les bijoux fantaisie sont un terme utilisé pour toutes sortes de bijoux non électroniques ou artisanaux qui ont été traditionnellement fabriqués à partir de pierres et de métaux.

Les bijoux fantaisie sont des articles qui sont généralement portés comme parures ou accoutrements. Il peut s’agir de colliers en pierres précieuses comme le diamant, le saphir, l’émeraude et la topaze ; de bracelets en pierres semi-précieuses comme la turquoise, le jade, l’améthyste et la topaze ; de bagues en pierres semi-précieuses ; de boucles d’oreilles en métaux semi-précieux et même précieux ; de pendentifs et de bracelets de différentes couleurs et de différents styles. Ceci n’est qu’un petit échantillon de ce que peuvent contenir les bijoux de mode. Il n’y a vraiment aucune limite à la créativité et au caractère unique de vos articles.

Les types de bijoux fantaisie les plus courants aujourd’hui sont ceux qui sont fabriqués en or, argent, cuivre, laiton, acier inoxydable, titane, carbure de tungstène et titane. Certains exemples de ces bijoux de mode haut de gamme sont ceux qui sont fabriqués à la main par des artistes utilisant des méthodes traditionnelles. Bien entendu, ces pièces ne sont pas non plus bon marché. Les prix de ces bijoux de mode peuvent atteindre plusieurs milliers de dollars et, le plus souvent, il s’agit de pièces très élégantes.

Il existe une autre catégorie de bijoux fantaisie, communément appelée « bijoux plaqués ». Cette classe est composée de tous les types de bijoux fantaisie fabriqués à partir d’alliages et de métaux recouverts d’argent ou d’or. Ces articles sont souvent très beaux. Par exemple, les boucles d’oreilles en argent sterling des temps modernes sont souvent ornées de diamants ou d’autres pierres précieuses. Un autre bon exemple de ces bijoux plaqués est celui des pierres semi-précieuses telles que les émeraudes, les rubis et les saphirs. Ces articles sont généralement assez chers et considérés comme très luxueux par la plupart des gens.

Certaines personnes confondent les bijoux de mode avec les bijoux fantaisie. Les bijoux fantaisie sont souvent portés pour le plaisir ou simplement pour être unique. Il s’agit d’un type de bijou moins cher et il est généralement porté par les célébrités ainsi que par ceux qui veulent avoir l’air classe et élégant lors des événements auxquels ils participent. Même si les bijoux fantaisie sont généralement moins chers que les bijoux de fantaisie, le prix ne dénote pas nécessairement la qualité du bijou.

Lorsque vous achetez un bijou fantaisie, assurez-vous de savoir exactement ce que vous recherchez. Il existe de nombreuses catégories de métaux précieux et de pierres précieuses et seul un expert sera en mesure de dire lesquelles sont bonnes et lesquelles ne le sont pas. En outre, vous devez également savoir quelle est la différence entre les articles plaqués et les articles solides. Lorsque vous aurez trouvé les pièces parfaites, vous surprendrez certainement les autres par votre choix !