Tout sur les bijoux de mode

Les bijoux fantaisie se sont développés et ont changé radicalement au cours des dernières décennies. Les bijoux fantaisie sont généralement utilisés comme objets décoratifs, généralement portés au poignet ou autour du cou. Les bijoux fantaisie se déclinent en une grande variété de styles et de pièces. Ils comprennent des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers, des pendentifs et même des accessoires pour cheveux tels que des perruques et des chapeaux. L’industrie de la bijouterie fantaisie s’adresse à un public varié, comprenant des lycéens, des femmes professionnelles, des hommes et même des enfants. Ce vaste secteur du marché permet à une plus grande variété de détaillants d’offrir une grande variété de produits à des prix plus bas.

fashion jewelry

Les bijoux fantaisie comprennent une gamme variée d’objets décoratifs portés principalement comme ornementation pour compléter une tenue de mode spécifique plutôt que pour un usage fonctionnel. Historiquement, les bijoux fantaisie ont toujours été créés à partir de métaux tels que l’argent, l’or, le cuivre, l’étain et le nickel, mais aujourd’hui, les métaux plaqués tels que l‘argent sterling, le laiton plaqué or et l’acrylique sont également utilisés. Les matériaux traditionnels des bijoux de fantaisie comprennent les perles, les opales, les diamants, les cristaux et autres pierres précieuses. De nombreux matériaux modernes, autrefois considérés comme trop chers, sont désormais disponibles à un prix plus abordable. De nombreux fabricants modernes produisent des bijoux de fantaisie de haute qualité, suffisamment durables pour être portés quotidiennement et lavables en machine.

L’une des variétés les plus populaires de bijoux fantaisie de style comprend les bijoux plaqués or. Les pièces peuvent être conçues de manière aussi simple qu’une seule pierre de zirconium cubique ou peuvent être détaillées de manière complexe comme un design artisanal avec plusieurs pierres. Il peut s’agir, par exemple, d’un design complexe avec de la nacre et des cristaux Swarovski. Il existe deux principaux types de bijoux plaqués or : l’or 18 carats et l’or blanc. En général, les bijoux fantaisie en or blanc sont considérés comme des pièces plus précieuses que les bijoux en or 18 carats.

Lorsque vous achetez un bijou fantaisie, vous devez tenir compte du type de matériau dont est fait le bijou. Certaines pièces ne sont disponibles que dans un seul type de matériau, tandis que d’autres accessoires de mode peuvent être disponibles dans plusieurs styles de métaux différents. Par exemple, les bijoux de mode en argent sterling sont souvent disponibles dans une variété de couleurs comme le vert, le bleu, le noir, le rose, le blanc, le jaune et même le gris. Le plaquage or est un autre style de matériau populaire utilisé pour concevoir des accessoires de mode. Ces pièces sont disponibles en or, en or blanc, en or rose ou en platine.

En plus de choisir un accessoire de mode avec l’un des différents styles de métaux, vous voudrez également savoir si le bijou est certifié ou non. Les bijoux certifiés sont généralement fabriqués à partir d’un métal précieux tel que l’or, l’argent sterling ou l’argent plaqué ; ils sont ensuite vendus avec une carte de garantie indiquant qu’ils sont certifiés par une institution d’évaluation réputée. Les bijoux fantaisie qui ne sont pas certifiés ne portent généralement pas de carte de garantie, mais sont souvent vendus à un prix inférieur. Les pierres précieuses étant très chères, vous paierez certainement plus cher pour un bijou fantaisie certifié.

Si vous créez vos propres bijoux de mode, vous voudrez certainement accorder une attention particulière aux types de métaux utilisés pour concevoir les accessoires. Vous devrez également réfléchir au style de pierres précieuses et d’accents que vous mettrez sur la pièce. Vous pouvez choisir parmi les diamants, les rubis, les saphirs, les émeraudes et les améthystes, entre autres, afin de concevoir et de créer l’accessoire de mode parfait pour votre style et vos goûts personnels.

Tout sur les bijoux de mode
4.9 (98%) 32 votes